@@@4603@@@

Comment intégrer un interface de payement Worldpay dans votre boutique en ligne?

Vous pouvez d’abord activer l’interface de payement Worldpay lorsque vous recevez le dit  Installations-ID de Worldpay qui vous est affecté.

Si vous avez reçu votre ID, cliquez sur « paramétrages » (1) dans l’espace d’administration de la boutique (voir par. 1) au dessus de la ligne d’instructions et choisissez ensuite le menu dans la barre de navigation le menu « envoi et payement » (2). Vous avez un aperçu des paramétrages d’envoi et de méthodes de payement. Choisissez maintenant l’onglet « Méthodes de payement » (3).

Veuillez donner un nom à la methode de payment à gauche dans l’espace de saisie vide à la fin du tableau. Il vous est proposé de nommer la méthode de payement soit « payement par carte de crédit » ou « carte de crédit ». sous les modèles de facturation, choisissez à présent à travers le Scroll-Down, le menu « worldpay » et confirmez votre réglage avec « sauvegarder ».

La méthode de payeent peut désormais être configurée. Veuillez cliquer sur le nom de la méthode de payement en gras.

Il s’ouvre ensuite un champ de saisie, dans lequel vous pouvez plus tard changer à nouveau le nom en particulier l ‘appellation anglaise (« name ») pour ce mode de payement si vous souhaitez proposer une boutique multilingue. (Les identifiants que vous avez saisis à la première étape, est uniquement pour la gestion interne de la boutique. Vos clients verront les termes saisis sous « Name ».)
 
Dans l’espace libre « Notes » vous trouverez des informations supplémentaires sur l’instauration des modes de payement. Le contenu sera montré au client dans la confirmation de commande et les informations sur la commande. Par ailleurs, ces informations seront aussi imprimées sur la facture.
 
Veuillez régler ici le bouton de «invisible » à « visible »
 
Sauvegarder les modifications.

Allez à présent sur l’onglet « paramétrages » (voir par. 5).
 
Sous le point « 2. vers votre administration Worldpay », veuillez saisir l’ID d’installation, que vous avez reçu de Worldpay dans votre premier e-mail (étape 1 de 3).
 
Veuillez attribuer un mot de passe avec lequel la connexion du Worldpay vers le serveur
de retour Worldpay vers votre boutique, afin de le sécuriser davantage (2).

veuillez à bien noter ce mot de passe SVP vous allez à nouveau le saisir plus tard dans votre espace d’administration Worldpay.
 
comme mode d’exploitation, choisissez ensuite "mode-test-OK"(3). (vous attribuerez
le mode d’exploitation après vérification et activation avec succès de Worldpay à la fin sur « LIVE »
 
n’oubliez pas de sauvegarder vos données SVP !


Il est maintenant indispensable que vous sauvegardiez vos données de la boutique également dans l’administration de Worldpay
 
Le lien « 2. vers votre administration-Worldpay » (par. 5-(4) vous conduit directement sur la page d’administration de votre compte Worldpay. En plus de cela, Worldpay vous a envoyé vos données dans le premier mail.

Veuillez cliquer sur le lien, entrer vos données Worldpay et cliquez sur « enregistrer ».
 
Vous arrivez sur le site d’aperçu de Worldpay.
 
Allez vers la fin de cette page SVP, vous trouvez sous le titre « installation pour la firme XY – ID d’installation 12345 » les possibilités de configuration pour la connexion de votre boutique.
 
Cliquez sur l’onglet sous « possibilités de configuration ».
 
Sur la page suivante, veuillez saisir les données suivantes :
 

Description:
saisissez ici le nom de votre entreprise

description client:
cet espace est indiqué pour par exemple votre slogan (cet espace peut aussi rester vide)

Données de transactions
Vous pouvez ci saisir un texte à but interne. Le client final ne verra pas ce contenu.

Logiciel Webshop utilisé:
Veuillez choisir ici "STRATO Business" .

Logiciel Webshop:
Veuillez saisir ici "Business-Shop 2.0/3.0".

URL de rappel:
Veuillez saisir ici l’URL suivant
http://shop.strato.com/epages/12345.sf&ChangeAction=PaymentCallbackWorldPay
(veuillez remplacer les chiffres 12345 par le ID de votre boutique en ligne)

Vous trouvez cet URL aussi dans l’administration de la Boutique. Copiez le et coller le dans l’administration de Worldpay.

Rappel activé ?
Mettez le crochet ici

Rappel futur payement établi ?
Cet espace reste vide

Utiliser réponse de rappel ?
Mettez le crochet ici

Rappel désactivé ?
Cet espace reste vide

Adresse email d’information:
veuillez saisir ici votre adresse e-mail

Souhaitez vous ajouter les données de rappel [...]
Mettez le crochet ici

futur payement – listage quotidien?
Cet espace reste vide, car vous avez enregistré payement futur avec

Info mot de passe servlet :
Cet espace reste vide

Mot de passe rappel :
Veuillez saisir ici le mot de passe que vous avez creé aussi dans l’administration de votre boutique [Mot de passe rappel Worldpay].
veuillez répéter le mot de passe dans le 2e champ SVP
 
Secret MD5 pour les transactions
Cet espace reste vide
 

 
Veuillez à présent sauvegarder toutes les saisies avec „Sauvegarder les changements“
Vous pouvez maintenant quitter l’administration de Worldpay. Cliquez pour cela sur « Home » et déconnectez-vous ensuite de l’administration Worldpay en cliquant sur « FIN DE LA SESSION WOLDPAY”
 
La fenêtre peut être maintenant fermée.

Vous avez à présent toutes les configurations de base afin de proposer le payement par carte de crédit sur votre boutique en ligne.
 
Vient ensuite l’étape 2:
Dans un souci de sécurité, Worldpay va à présent vérifier et activer votre boutique (votre « page de payement ») 
 
Pour informer Worldpay que vous avez déjà établi le lien de payement par carte de crédit dans votre boutique, veuillez remplir le « formulaire d’acitivation »
 
Vous retrouvez le formulaire dans l’administration de votre boutique, où vous avez effectué toutes les saisies Worldpay nécessaires (voir par. 5)

Sous le point « 3. activation de votre compte Worldpay »,cliquez à présent sur le lien.
Il vous sera à nouveau demandé les données de votre entreprise et votre ID d’installation (vous trouvez ces informations dans l’e-mail que vous avez reçu de Worldpay).
 
En outre, il sera demandé 2 URL („Site Web (URL), vers le système de facturation de Worldpay en ligne que vous souhaitez, ainsi qu’une « dresse internet (URL) pour la transmission de votre site à la page de payement de Worldpay »). Dans les deux cas, entrez l’URL de votre site :
(veuillez remplacer les chiffres 12345 par le ID de votre boutique en ligne)
 


Si vous avez rempli et envoyé le contrat d’activation en ligne, vous recevez un mail de confirmation de Worldpay (étape 2 de 3).
 
Worldpay va maintenant effectuer un test de commande dans votre boutique en ligne. Si tous les configurations sont bien effectuées, vous recevez peu de temps après, le dernier
mail avec l’information selon laquelle vous pouvez désormais commencer votre boutique internet à travers Worldpay (étape 2 de 3)
 
Pour terminer, réglez le mode d’exploitation dans l’administration de votre boutique de « mode-test » à « Live »
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Info: dbd25d94879c6985f5a9e35655279996c71f0e2b