La publication de vos pages sur internet - c’est simple avec SmartFTP



SmartFTP est un client FTP qui vous permet de transférer des fichiers entre un serveur FTP et un PC sous Windows.

Ce programme contient les fonctions classiques d'échange de données. Smart FTP supporte un nombre important de profils de serveurs FTP et une connexion simultanée sur différents serveurs.

L'utilisation du logiciel est simple, grâce à son interface qui ressemble à l'Explorateur Windows. Le logiciel supporte également les glisser/déposer ainsi que les favoris.

À partir du moment que vous avez établi la première connexion avec le menu Fichier, celle-ci sera sauvegardée dans les favoris. Vous pouvez accéder aux favoris à travers son propre menu.

Après avoir démarré SmartFTP, cliquez sur fichier -> Nouvelle explorateur distant.

Vous pouvez maintenant créer une nouvelle connexion. Vous devez faire les changements suivants dans vos paramètres: 

Protocol 
Normal FTP ( Standard )
Serveur hôte www.votredomainedestrato.eu
(à la place de "votredomainedestrato.eu", entrez le nom de votre domaine)
Login Nom d´utilisateur & Mot de passe
Utilisateur             
www.votredomainedestrato.eu
(à la place de "votredomainedestrato.eu", entrez le nom de votre domaine)
Mot de passe Le mot de passe Administrateur




Remarque
Sous le menu Ajouter aux favoris vous pouvez choisir le fichier dans lequel vous voulez sauvegarder votre connexion. Après l'entrée des données, allez sur OK. Les données de votre compte sont automatiquement sauvegardées et le programme essaiera d'établir une connexion.

Si la connexion a été établie avec succès, vous avez maintenant le contenu et la nomenclature de votre serveur web. liquez sur le symbole Fichier (en haut à droite), pour accéder au contenu de votre disque dur afin de transférer les données locales sur votre serveur FTP.Maintenant, SmartFTP affiche dans la partie gauche le contenu de votre espace web et dans la partie droite le contenu de votre disque dur.


Transférer des données

Pour pouvoir télécharger un fichier de votre disque dur vers le serveur web (sur votre gauche - zone FTP), allez dans le répertoire dans lequel se trouve le fichier que vous souhaitez télécharger. Sélectionnez le fichier sur votre droite et appuyez au milieu sur la flèche qui pointe sur la gauche, ou bien, en appuyant sur la touche droite de votre souris, glissez le fichier vers la gauche sur votre serveur. Pour télécharger un fichier sur votre disque dur, procédez de la façon inverse.

Remarque
Les fichiers peuvent être transférés soit en mode ASCII- (texte), soit en mode binaire.


  • Les fichiers HTML, Perl, PHP, TXT doivent toujours être transférés en mode ASCII.
  • Les images, les documents Word ou Excel, les vidéos Flash et les fichiers "son" doivent par contre toujours être transférés en mode binaire.

  • Si vous cliquez sur automatique, le programme essayera de reconnaître le format du fichier et de choisir automatiquement, par conséquent, le bon mode de transfert.

    Pour cela le mode passif doit être activé. Pour une aide plus détaillée, veuillez vous référer au logiciel sous le menu "Aide" ou sur le site internet SmartFTP.
    Cet article vous a-t-il été utile ?   oui / non


    Merci pour vos commentaires.
    Nous sommes désolés. Pourquoi cet article n'a-t-il pas été utile ?
      Informations peu claires ou incompréhensibles
      Informations erronées
      L'article ne répond pas à mon problème
      L'article est trop long.


    Commentaire (optionnel)