Comment puis-je accéder à mon shop directement par mon nom de domaine ?


Mise en place d'une redirection de la boutique en ligne
Accès à l'espace de stockage (création d'un lien) malgré la redirection
Nouveau domaine/domaine supplémentaire pour la boutique
Autres informations

Redirection de la boutique en ligne

Pour pouvoir ouvrir votre boutique en ligne directement à partir d'un domaine (par ex., www.votredomainedestrato.fr), l'URL de votre boutique doit être associée à n’importe quel domaine de votre pack d'hébergement.

D'abord, connectez-vous à votre Espace client en utilisant votre numéro de client ainsi que votre mot de passe.

Cliquez ensuite sur les rubriques Configuration et Redirection Boutique.


La page « Redirection vers la boutique » apparaît. Dans le menu, sélectionnez votre Identifiant de la boutique (si vous avez plusieurs boutiques associées à ce numéro de client). Si vous n'exploitez qu'une seule boutique, le bon identifiant de la boutique est déjà sélectionné.

Après la sélection de l'identifiant de la boutique, la configuration en cours pour la redirection vers une boutique s’affiche, et ainsi, vous pouvez visualiser rapidement via quels domaines votre boutique est actuellement accessible.


Plus bas dans la page, sont affichés tous les domaines de votre pack de boutiques. Si vous exploitez de nombreux domaines, vous pouvez naviguer entre les pages avec les éléments de navigation.

Dans la liste des domaines, sélectionnez ensuite les domaines qui doivent être redirigés vers la boutique.

Pour sélectionner le domaine, cochez la case (checkbox) et cliquez ensuite sur Enregistrer la redirection du domaine. La redirection du domaine est alors activée.



Thèmes connexes :

Où trouver la marche à suivre pour utiliser la boutique en ligne ?

IMPORTANT :

Avec la mise en place de la redirection du domaine, l'adresse IP de votre domaine sera modifiée. En raison de la structure décentralisée d'Internet du système DNS, il peut se passer jusqu'à 24 heures avant que votre boutique soit accessible sous le domaine nouvellement configuré.

Si vous exploitez déjà activement votre boutique, nous vous recommandons donc de procéder à la redirection le soir. Pendant ce temps, vous pouvez y accéder et travailler sur votre boutique parallèlement au nouveau domaine de la boutique sous :

-> https://shop.strato.fr/epages/VOTRE_ID DE BOUTIQUE.sf (vue de la boutique pour vos clients)


-> https://shop.strato.fr/epages/VOTRE_ID DE BOUTIQUE.admin (administration de la boutique).

Remplacez VOTRE_ID DE BOUTIQUE par l'identifiant de la boutique que vous avez obtenu pour celle-ci. Veuillez noter qu'il s'agit d'une connexion sécurisée par https.

Après la mise en place de la redirection, votre boutique est directement accessible via le domaine que vous avez mis en place.

(par ex. : http://www.votredomainedestrato.fr).

Remarque importante concernant la redirection

Sous votre domaine, vous pouvez exploiter votre boutique ou votre site web.

Si vous redirigez un domaine, sous lequel votre site est actuellement exploité, vers une boutique, ces contenus ne seront alors plus « visibles » sur Internet après la redirection. Si vous exploitez déjà un site sous ce domaine, nous vous conseillons de créer un sous-domaine (sous Gestion de domaines), comme par exemple, shop.votredomainedestrato.fr. Exploitez alors votre boutique sous ce sous-domaine ou enregistrez un domaine à part pour votre boutique, comme votredomainedestrato-shop.fr.

Intégration dans la boutique en ligne des images enregistrées sous votre domaine

Si des images que vous utilisez dans votre boutique en ligne étaient jusqu'à présent intégrées via votre domaine, ces images ne sont plus disponibles après l'association du domaine. Pour qu'elles continuent d'apparaître dans la boutique, vous pouvez utiliser l'identifiant administrateur ou un sous-domaine.

Possibilité nº 1 : Accès avec l'identifiant administrateur STRATO (xxxxxxxx.de.strato-hosting.eu)

Ouvrez une session dans l'Espace client et sélectionnez votre pack en cliquant sur le bouton Mon pack ou sur le numéro de contrat du pack. Vous trouverez l'identifiant administrateur dans la vue d'ensemble qui s'affiche alors.

Si vous voulez intégrer une image dans votre boutique en ligne au moyen de l'identifiant administrateur, l'adresse pourrait être, par exemple :

http://xxxxxxxx.de.strato-hosting.eu/image1.jpg

Si plusieurs dossiers sont utilisés :

http://xxxxxxxx.de.strato-hosting.eu/produit-1/image-1.jpg
http://xxxxxxxx.de.strato-hosting.eu/produit-2/image-1.jpg


Possibilité nº 2 : Accès par un sous-domaine (par ex., images.votredomainedestrato-shop.fr)

Nous vous conseillons d'utiliser un sous-domaine pour bien représenter que les images appartiennent à votre domaine/votre boutique pour les moteurs de recherche. Pour notre exemple ci-avant, l'adresse pourrait alors être :

http://images.votredomainedestrato-shop.fr/image1.jpg

Comment créer un sous-domaine ?

Si vous désirez diviser l'espace de stockage en plusieurs dossiers pour améliorer la visibilité, vous pouvez aussi créer plusieurs sous-domaines et ensuite mettre en place une redirection pour chacun vers le dossier correspondant.

Exemples de dossiers et de sous-domaines associés :

/images

images.votredomainedestrato-shop.fr

/mp3

mp3.votredomainedestrato-shop.fr

/pdf

pdf.votredomainedestrato-shop.fr

Comment mettre en place une redirection de domaine ?

Important :

N'oubliez pas de procéder à une mise à jour pour les images et les documents déjà associés à la boutique en ligne.

Il existe une possibilité simple pour tester les liens insérés et pour vérifier leur accessibilité.

Il s'agit du Vérificateur de liens de W3C.

Utilisation d'un nouveau domaine/d’un domaine supplémentaire pour la boutique

Dans les packs boutique en ligne, vous avez la possibilité de commander plusieurs domaines (.fr/.eu/.com/.net/.org/.info/.biz) gratuitement.

Nombre de domaines inclus:

  • e-Commerce Basic: 1
  • e-Commerce Intermédiaire: 1
  • e-Commerce Avancé: 1
  • e-Commerce Expert : 1

Vous pouvez accéder à la section de Gestion de domaines dans la section de Gestion des contrats. Cliquez sur Gestion de Domaines pour gérer vos domaines connectés ou pour commander d'autres domaines. En haut de la liste des domaines, vous pouvez Commander un nouveau domaine.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?   oui / non


Merci pour vos commentaires.
Nous sommes désolés. Pourquoi cet article n'a-t-il pas été utile ?
  Informations peu claires ou incompréhensibles
  Informations erronées
  L'article ne répond pas à mon problème
  L'article est trop long.


Commentaire (optionnel)