Vous établissez une connexion avec votre disque dur en ligne aussi simplement


Le disque dur en ligne vous sert à pouvoir déposer des fichiers dans des répertoires et des sous-répertoires sur un disque dur virtuel. L'authentification s'effectue via l'adresse e-mail de votre paquet.

Vous pouvez maintenant effectuer les actions connues avec les objets contenus par le bouton droit de la souris ou aussi par glisser-déposer (p. ex. copier, insérer, effacer).
Vous pouvoir ouvri des documents Microsoft-Office directement à partir du dossier en ligne (l'application Office correspondante démarre automatiquement) et de la renvoyer après le traitement via "enregistrer"- ou l'entrée "enregistrer sous...". Par conséquent la mémorisation temporaire et l'upload ne sont plus nécessaires.

Actuellement vous disposez pour votre disque dur en ligne de jusqu'à 100 MB d'espace en ligne dans votre paquet. Cet espace en ligne ne fait pas partie de votre espace FTP, mais reçoit un propre domaine.

Par ailleurs il existe par défaut déjà deux dossiers installés:
  • Le dossier "public": Vous pouvez accéder avec chaque adresse e-mail de votre domaine à ce dossier; c'est-à-dire les fichiers enregistrés dans ce dossier sont accessibles pour tous.
  • Le dossier "privé": Vous pouvez accéder à ce dossier uniquement avec l'adresse e-mail, avec laquelle vous vous êtes connectée sur votre disque dur en ligne.
Vous avez maintenant deux possibilités différentes pour pouvoir accéder à votre disque dur en ligne :
  1. Via le STRATO Communicator
  2. Via Windows WebDav / Voisinage réseau





1. STRATO Communicator

La première possibilité et la plus simple est vous vous connecter à l'aide de votre adresse e-mail dans le STRATO Communicator.

Sur le côté gauche vous voyer ensuite l'option [Fichiers]. Dès que vous avez cliqué sur cette option, le contenu de votre disque dur en ligne s'affiche dans la fenêtre droite. Vos fichiers se trouvent dans le dossier déjà installé (adresse e-mail). Vous avez la possibilité de créer d’autres dossiers personnels dans ce répertoire.


Créer dossier

Pour créer un nouveau dossier, cliquez sur le bouton "Nouveau dossier".
Vous avez maintenant la possibilité de définir un nom pour votre nouveau dossier.

Traiter dossier
Pour remanier un dossier (le renommer ou le supprimer), cliquez sur le symbole Crayondu dossier concerné. Vous avez maintenant la possibilité de le renommer ou de le supprimer. Téléchargement de fichiers sur le disque dur en ligne.

Uploader de fichiers sur le disque dur en ligne
Pour uploader des fichiers sur votre disque dur en ligne, cliquez tout d’abord sur la barre de menu de gauche de votre STRATO Communicator sur [Fichiers]. Vous êtes maintenant automatiquement dans le dossier déjà configuré (adresse e-mail).
Cliquez sur la ligne de commande sur le bouton "Nouveau fichier". Vous avez maintenant la possibilité de sélectionner le dossier dans lequel le fichier doit être sauvegardé, de rechercher le fichier sur votre disque dur et d’entrer une description du fichier. Après avoir indiqué le(s) fichier(s) souhaité(s), cliquez sur le bouton "Télécharger".
Après avoir indiqué le(s) fichier(s) souhaité(s), cliquez sur le bouton "Uploader". Votre fichier se trouve maintenant dans le dossier que vous avez préalablement défini sur votre disque dur en ligne.

Téléchargement de fichiers depuis le disque dur en ligne
Allez dans le dossier dans lequel se trouve le fichier souhaité. Votre fichier s’affiche. Votre fichier s’affiche. Cliquez sur le bouton "Télécharger". Une fenêtre avec une consigne de sécurité s’affiche le cas échéant. Cliquez sur le bouton [Sauvegarder], afin de sauvegarder le fichier sur votre disque dur. Vous pouvez maintenant définir dans quel dossier le fichier sur votre disque dur doit être sauvegardé.


2. WebDav / Voisinage réseau

La deuxième possibilité est que vous vous installiez un voisinage réseau à l'aide du protocole WebDav.

WebDAV est l'abréviation de "Web-Distributing, Authoring and Versioning". Le protocole WebDav est une extension du HTTP 1.1 et permet aux utilisateurs d'organiser les ressources d'une page Internet dans une hiérarchie de dossiers, de façon semblable au système de fichiers traditionel. Cette organisation est virtuelle et existe uniquement dans le contexte de WebDav, elle n'a rien à voir avec l'organisation physique des ressources sur un serveur Internet.

WebDav permet de simplifier la publication des sur des serveurs Internet. Uploader des documents établis via FTP sur le serveur Internet est une possibilité, mais qui souvent n'est pas très pratique. WebDav offre la possibilité de gérer des fichiers facilement sur des serveurs Internet.

Internet Explorateur et Microsoft Office2000 entre autres offrent des interfaces WebDav. Ainsi la publication et le contrôle de version de ses propres pages Internet sont aussi simples que l'enregistrement sur le disque dur local.

L'installation de WebDAV est relativement simple. Des programmes modernes de design Internet, comme p.ex. GoLive ou Dreamweaver ont souvent intégré le support WebDAV. Windows 95/98/2000/XP également comportent WebDAV sous un autre noms. Pour Macintosh il existe Goliath comme client Internet simple à faire fonctionner.

Nous vous montrons dans ces instructions, comment l'installation de WebDav sous Windows XP est possible simplement avec un assistant.

Commencez par installer sous WindowsXP un nouveau voisinage réseau:
"Démarrage" -> "voisinage réseau" -> "ajouter ressource réseau"

ou directement à partir du bureau:
Double-clic sur "poste de travail" -> "voisinage réseau" -> "ajouter ressource réseau".

Ensuite l' "assistant" s'ouvre avec une fenêtre de "menu d'accueil". Cliquez maintenant sur Suivant.

Dans la prochaine fenêtre vous pouvez confirmer la ressource réseau prédéfinie.


Dans la prochaine étape vous entrez l'adresse de la ressource réseau.
http://webdav.strato.de

Toutefois si en premier vous ne souhaitez que le dossier public (public), entrez: http://webdav.strato.de/public.
Toutefois si le dossier privé (private) doit s'afficher, entrez: http://webdav.strato.de/private.

Evidemment vous pouvez ultérieurement aussi installer plusieurs ressources réseau.

Veuillez observer que lors de l'installation de la connexion WebDav, il faut que vous soyez connecté à Internet, puisque sinon un message d'erreur est provoqué. Ensuite dès que vous avez cliqué sur le bouton suivant la connexion s'installe.

Pour l'authentification apparaît ensuite une fenêtre de saisie, dans quelle vous devez introduire vos données d'accès.

Veuillez entrer ici votre adresse e-mail.

Remarque:

Vous avez un accès à votre disque dur en ligne pour chacune des adresses e-mail de votre paquet. Mais veuillez observer que l'espace en ligne de votre disque dur en ligne se rapport à votre paquet complet.

En dernier vous nommez encore la ressource réseau.

Recliquez maintenant sur suivant, vous pouvez terminer le procédé en cliquant sur terminer.

Si l'onglet sous [Ouvrir cette connexion réseau après avoir cliqué sur "Terminer"] est activé, la connexion s'installe aussitôt.

Si vous allez maintenant sur votre "voisinage réseau", vous pouvez voir la nouvelle connexion.

Remarque:
Veuillez observer que la connexion reste active aussi longtemps que ou vous déconnectez comme utilisateur("Démarrage" -> "déconnecter"), de redémarrer le PC ou (dans la mesure du possible) vous cliquez, par l'option "Outils" sur "déconncecter lecteur réseau" contour de la courbe directrice.

Remarque: Cet article concerne les boîtes de messagerie qui ont été créées avant le 04.07.2011. Les adresses email mises en place depuis le 04.07.2011 peuvent être utilisées directement dans le Communicator 4. Toutes les instructions concernant le Communicator 4 sont disponibles ici.

Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non