Puis-je entrer un alias pour mon domaine au moyen de l’enregistrement CNAME ?

Oui. Chez STRATO, vous avez dès à présent la possibilité d’entrer un enregistrement CNAME pour un des sous-domaines que vous avez créés.

Avec un enregistrement CNAME, vous pouvez définir votre sous-domaine en tant qu’alias pour un autre domaine cible. Les demandes DNS adressées aux noms d’alias sont ensuite dirigées vers le domaine cible, donc indirectement à son serveur web, sans que l’on ait à connaître nécessairement l’adresse IP du serveur web.

Achtung Important:
Le nom d’alias doit être connu au niveau du serveur web du domaine cible, pour que les demandes à la suite de la saisie du nom d’alias puissent être correctement traitées.

Tant que le domaine cible se trouve dans un pack de STRATO, nous vous conseillons de configurer une redirection externe au lieu d’un enregistrement CNAME.
Des instructions détaillées sont disponibles dans l’article suivant :
Beachte auch Configuration d’une redirection de domaine

Ouvrez une session dans l’Espace client et sélectionnez ensuite le sous-domaine souhaité dans le pack sous Gestion de domaines.

CNAME

Cliquez sur Configurations DNS, puis sur Administrer à côté de Enregistrement CNAME.

CNAME

Vous pouvez entrer ici le domaine cible pour l’enregistrement CNAME, le modifier ou le supprimer.

Hinweis Un nom de serveur absolu doit être entré, c.-à-d. que le nom de serveur doit se terminer par un point après le domaine de premier niveau. Des adresses IP ne peuvent pas être saisies.

CNAME

Dans l’exemple, l’enregistrement CNAME renvoie vers un serveur Google. Après la saisie de votre enregistrement CNAME, vous recevrez une confirmation de la modification DNS.

Achtung Attention:
Utilisez les enregistrements CNAME seulement si vous possédez les connaissances requises et si vous êtes en mesure d’évaluer les conséquences possibles de leur utilisation.

Cet article vous a-t-il été utile ?    oui / non