Envoyer et recevoir des emails avec Outlook 2010

 

Après avoir créé l'adresse email dans votre espace client, vous pouvez configurer votre client de messagerie afin de récupérer directement vos emails. 

Dans cet article, nous allons vous montrer comment fonctionne Outlook 2010.


Démarrer Outlook et cliquez sur le menu Fichier et Ajouter un compte.



Après avoir cliqué sur Ajouter un compte, une nouvelle fenêtre s'ouvre. Sélectionnez alors les paramètres du serveur ou la configuration manuelle de serveur additionnel, et cliquez sur Suivant.



Sélectionnez maintenant la boîte email de façon à configurer le compte POP3 ou IMAP. Un utilisateur d'une boîte Premium peut alternativement mettre en place un accès à son compte Microsoft Exhange.
Confirmez en cliquant sur le bouton Suivant.



Sur la page suivante, indiquez vos données personnelles ainsi que le nom du seveur. Veuillez aussi sélectionner le type d'accès désiré, POP3 ou IMAP.

Pour vous aider à choisir le type d'accès qui vous convient, veuillez cliquer ici :

Qu'est-ce qu'IMAP et comment l'utiliser ?

Entrez les informations du serveur suivantes :
(alternativement vous pouvez indiquer une adresse IPv4)

Serveur entrant POP3 pop3.strato.com / Port 995
81.169.145.131
Serveur entrant IMAP imap.strato.com / Port 933
81.169.145.103
Serveur sortant (SMTP) smtp.strato.com / Port 465
81.169.145.133
Nom d'utilisateur votre adresse email complète  
Mot de passe e mot de passe du compte email  



Comment puis-je changer ou réinitialiser le mot de passe de ma boîte email ?

Cliquez sur "Paramètres avancés" pour mettre en place l'accès SMTP authentifié.



Sous l'onglet "Serveur sortant" vous pouvez configurer le serveur sortant authentifié.



Sélectionnez ici: "mon serveur requière une authentification", et "utiliser les mêmes paramètres que le serveur entrant".
Vous pouvez alors cliquer sur OK.

Pour être sûr que les paramètres que vous avez indiqués sont corrects, et que vous avez configuré la boîte email correctement, cliquez sur "tester les paramètres du compte".

Quand Outlook est capable de se connecter avec succès au serveur POP3/IMAP, et peut envoyer un message de test, deux marqueurs verts apparaitront. Si vous obtenez une erreur à ce niveau, veuillez vérifier que vous avez entré le nom d'utilisateur et le mot de passe sans erreur.

Vérifiez tous les paramètres et essayez à nouveau.

Si le compte POP3/IMAP est testé avec succès, mais que vous recevez quand même un message d'erreur en essayant d'envoyer un email, soit vous n'avez pas activé l'authentificationn SMTP, ou votre fournisseur d'accès internet refuse le port par défaut pour l'envoi des emails.

AchtungImportant : les comptes email créés après le 01.12.2013 ne peuvent être consultés que par le biais d’une connexion sécurisée (SSL/TLS).

BVeuillez tenir compte des informations données dans l’article : Puis-je envoyer mes emails à l’aide d’une connexion sécurisée (SSL ou TLS) ?




Si Outlook peut envoyer des emails avec succès, alors la configuration est terminée.



Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre de configuration.



Si vous avez rencontré un problème quelconque durant la configuration, et que vous n'arrivez pas à le résoudre, n'hésitez pas à contacter notre support technique.

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