Commande de domaines via l’espace client du serveur


Dans les packs de serveur STRATO, vous pouvez commander, en option, autant de domaines supplémentaires que vous le souhaitez.

 

Vous pouvez aussi bien commander de nouveaux domaines que transférer sur votre serveur des domaines que vous avez déjà.

Commande de domaines via l'espace client
Commande d'un domaine pas encore connecté
Commande d'un domaine déjà connecté
Commande d'un domaine déjà connecté auprès de STRATO (transfert de domaine STRATO)

Veuillez prendre connaissance des remarques suivantes avant de transférer votre domaine :

  • Avez-vous transféré sur le serveur tous les fichiers nécessaires ?
  • Avez-vous testé toutes les pages ? Il faut souvent procéder à des modifications des droits d'exécution et des chemins absolus vers les fichiers ou dans les fichiers de configuration.
  • Avez-vous sauvegardé les données de la base de données MySQL ?
  • Avez-vous éventuellement créé une nouvelle base de données MySQL et avez-vous enregistré les données ?

Conseils :
Pour tester la nouvelle présence, il est souvent opportun d’établir une redirection de domaine de l’ancien pack vers le nouveau serveur. Notez les données pour les comptes e-mail de l'ancien pack afin que vous puissiez les remettre plus facilement sur le serveur. N'oubliez pas d'informer vos utilisateurs e-mail que la configuration des clients e-mail doit être adaptée.


Commande de domaines via l'espace client

Dans le menu Gestion des domaines Commander un nouveau domaine, vous pouvez commander, selon la disponibilité, soit des domaines inclus dans le pack soit des domaines supplémentaires payants.

 

Commande d'un domaine pas encore connecté

 

Si vous souhaitez commander un nouveau domaine, il vous suffit de cliquer sur le bouton Commander. Après avoir inscrit le nom de domaine désiré et avoir cliqué sur le bouton Envoyer, une page de confirmation apparaît afin que vous le confirmiez de nouveau.

Commande d'un domaine déjà connecté

 

Si vous souhaitez commander un domaine qui est déjà enregistré auprès d'un autre fournisseur, veuillez également cliquer sur le bouton Commander.
Une fois le nom de domaine saisi, une vérification automatique aura lieu pour savoir si celui-ci est encore disponible ou déjà connecté.

 

S'il ne s'agit pas d'un domaine .fr, .com, .com.fr, ou .net,  les données du propriétaire du domaine inscrites sont affichées. Les champs doivent être préremplis avec vos données personnelles.

 

 

Ces données sont transmises par le biais de ce que l'on appelle une demande WHOIS.
Qu'entend-on par WHOIS et quelles données y sont-elles déposées ?

Pour des raisons techniques, les données ne sont pas toujours classées correctement dans chaque champ. Dans certains cas, veuillez corriger soigneusement les données et remplir les champs manquants (par ex. numéro de téléphone et adresse e-mail). 

 

Veuillez veiller à ce que les données saisies correspondent aux données de l'ancien titulaire du domaine lors de son enregistrement. Il est donc impossible de changer ici le titulaire du domaine ou l'administrateur du nom du domaine.

 

Domaines « .fr » et « .cnobi »

 

Lors du transfert d'un domaine « .de » ou « .cnobi » (.com, com.de, .net, .org, .info, .biz), un code d'authentification (AuthInfo-Code) est requis.

Celui-ci comprend de 6 à 16 caractères. Il est créé à chaque enregistrement de domaine et n'est communiqué qu'à vous, le titulaire du domaine, par votre fournisseur actuel. Votre domaine est ainsi, entre autres, protégé contre les usages abusifs.

Sans cet AuthInfo-Code, le transfert de domaine ne peut pas être enregistré. Veuillez donc vous adresser à votre fournisseur actuel afin de connaître votre AuthInfo-Code.

Vous pouvez le saisir, pour le domaine en question, soit durant la commande, soit ultérieurement sous la rubrique Aperçu des domaines.

Une fois les données confirmées par le titulaire du domaine et l'administrateur C, un courrier est généré concernant le changement de fournisseur. Veuillez l'imprimer et compléter les données relatives à votre fournisseur actuel. Conformément à la directive ICANN, il est nécessaire qu'un formulaire d'autorisation (FOA – version français-anglais ) soit attaché au courrier de changement de fournisseur. Veuillez envoyer les formulaires entièrement remplis au numéro de fax indiqué.

Commande d'un domaine déjà connecté auprès de STRATO (transfert de domaine STRATO)


Vous possédez déjà un domaine dans un STRATO Pack Hèbergement  (par ex. le pack PowerWeb, packs plus anciens : BasicWeb) ou bien un STRATO Server-Paket, vous pouvez transférer le domaine vers votre serveur sans avoir besoin de procéder à un échange de correspondance. Pour ce faire, vous avez seulement besoin du numéro de commande du pack dans lequel se trouve le domaine.

 

Veuillez veiller à ce que ni le domaine qui doit être transféré, ni la commande dans laquelle le domaine se situe actuellement, ne se trouvent en état de résiliation.

Dans la mesure où le domaine ou la commande contenant le domaine sont déjà résiliés, un transfert n'est plus possible que par le changement de fournisseur décrit ci-dessus.

 

Cliquez sur la rubrique Gestion des domaines Transfert de domaines STRATO puis saisissez votre numéro de commande  et votre nom de domaine.


Commande de domaines via l’espace client du serveur-1.png


Tous les domaines de la commande en question sont ensuite affichés. Veuillez ici sélectionner le domaine à transférer.

 

 

Une nouvelle période de facturation commence à partir du transfert du domaine. Les frais déjà réglés ne peuvent malheureusement pas être imputés sur la nouvelle facturation.

 

Remarque : si vous ordonnez un transfert de domaine STRATO, veuillez prendre en compte le fait que l'utilisation des adresses e-mail ne sera possible que 48 heures après la connexion du domaine. Cela concerne le transfert d'un serveur géré à un autre serveur géré et d'un pack hebergement web à un serveur géré.

 

En confirmant vos saisies, le domaine de l'ancien pack est résilié et connecté sur le serveur.


La connexion du domaine sur le serveur prend en règle générale 24 heures pour un domaine « .fr », « .info » et « .biz » et environ 2 à 3 jours pour les domaines « .com », « .com.fr », « .net » et « .org ».

Veuillez tenir compte du fait que ceci ne correspond pas à une garantie du délai de traitement, étant donné qu'il est possible, dans certains cas, que le processus soit éventuellement retardé par des circonstances sur lesquelles nous n'avons malheureusement aucune influence.

 

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