Téléchargez, partagez et stockez vos données grâce au serveur FTP

Échangez vos fichiers simplement et efficacement grâce au serveur FTP.

Les avantages d’un serveur FTP

Le FTP est, à l’origine, un langage informatique que l’on appelle plus communément « protocole de communication » (File Transfer Protocol). Le serveur FTP est donc un programme dédié à l’échange de fichiers entre utilisateurs. Les avantages de créer un serveur FTP sont nombreux. Vous avez, entre autre, la possibilité de télécharger, stocker et échanger rapidement vos fichiers sans perdre de temps. En outre, vous bénéficiez d’une sauvegarde automatique afin de sécuriser vos données. Enfin, les outils du serveur FTP vous facilitent le travail et vous permettent d’être plus efficace au quotidien.

  • Le FTP serveur garantit une sécurité optimale de vos données
  • Les packs serveurs de STRATO vous proposent des accès FTP
  • Vous avez le choix entre deux modes de transfert : ASCII ou binaire
  • Vous téléchargez et échangez vos données facilement sur la toile

Server FTP

Hébergez votre site sur STRATO et obtenez des accès FTP

Sur STRATO, hébergez vos différents projets web et obtenez jusqu’à 20 accès FTP. Grâce à des logiciels FTP reconnus tels que FileZilla ou Cute FTP, vous avez la possibilité d’utiliser toute une gamme de programmes FTP. Une fois votre pack serveur commandé sur STRATO, uploadez et downloadez vos documents en toute simplicité grâce au serveur FTP.

Voir les packs serveur

Quelle sont les  différences entre les modes ASCII et binaires ?

Lorsque vous accédez à votre FTP serveur, vous optez simplement pour le mode qui vous convient le mieux, selon vos connaissances, vos facilités et la nature des fichiers à télécharger : le mode ASCII (American Standard Code for Information Interchange) est un système de codage standard, destiné à l’échange de fichiers textuels. Ce code de transfert est composé de 127 nombres représentant chacun un caractère informatique. Le mode binaire, au contraire, est un peu plus simple à traiter. Lorsque vous exportez ou importez vos fichiers, le serveur FTP les convertit en chiffres binaires lors du transfert. Le mode binaire est généralement utilisé pour les fichiers non-textuels tels que les photos, les programmes et autres médias.

Voir les packs serveur