Quels critères pour l’achat d’un serveur ?

Suivez nos conseils et astuces pour l’achat de votre prochain serveur.

Pourquoi acheter un serveur ?

L’achat d’un serveur est primordial lorsque l’on veut mener à bien un projet web comme un site Internet, une e-boutique ou un comparateur de prix. Dans les entreprises, un serveur est une nécessité. Il permet aux employés d’échanger des fichiers facilement tout en restant connectés les uns aux autres au sein de l’entreprise. Les accès au serveur peuvent être restreints selon la position de l’employé dans l’entreprise. Les particuliers qui créent un site Internet utilisent également un serveur physique ou virtuel qui leur permet de sauvegarder leurs données. Le serveur est comme un disque dur, sauf qu’il offre une plus grande performance ainsi qu’une plus grande capacité de mémoire. Que vous soyez une entreprise ou un particulier, achetez un serveur dès maintenant sur STRATO !

  • Vous avez les choix entre plusieurs offres adaptées à votre budget
  • Vous achetez un serveur en toute simplicité sur STRATO
  • Vos données sont sauvegardées et sécurisées
  • Nos offres sont réservées aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels

achat serveur

Des serveurs adaptés à vos projets web

Acheter un serveur peut s’avérer complexe car il faut choisir entre serveur dédié, serveur mutualisé, cloud et serveur virtuel dédié. Selon votre projet, STRATO vous propose différentes offres de serveurs qui conviennent à vos idées et à votre budget. Le serveur mutualisé est parfaitement adapté aux particuliers et débutants qui souhaitent ouvrir un site de petite envergure. Celui-ci est très économique. Il s’agit d’un serveur qui est partagé entre plusieurs utilisateurs. Bien plus performant, le serveur dédié correspond aux demandes plus exigeantes des entreprises et des professionnels. L’achat d’un serveur dédié sur STRATO vous garantit une fiabilité à toute épreuve. Vous laissez l’infogérance à notre équipe d’experts et vous vous préoccupez seulement de mener à bien votre projet. Le cloud computing et le serveur dédié virtuel – autrement appelé vps – sont des alternatives intermédiaires réservées aux projets de petite à moyenne envergure.

Voir les packs serveur

acheter un serveur

Acheter un serveur sur STRATO

En quelques clics, accédez au site Strato.fr et procédez directement à l’achat du serveur de votre choix. Vous optez pour le pack qui vous convient au mieux parmi l’offre disponible du moment. Chaque offre est détaillée avec les options qu’elle inclut, les performances et capacités de mémoire ainsi que le prix et la durée du contrat. Nous mettons à votre disposition un service de qualité lors de l’achat de votre serveur : vous êtes satisfait ou remboursé jusqu’à 30 jours après l’achat de votre serveur. Vous pouvez naturellement nous joindre par mail et par téléphone si vous avez des questions liées à l’achat de serveur.

Voir les packs serveur